17ème Rallye Monte-Carlo Historique 2014 : un rendez-vous exceptionnel

0

La nouvelle édition du Rallye Monte-Carlo Historique se déroulera du 22 au 29 janvier 2014. Comme chaque année, cet évènement sportif d’envergure rassemblera des amoureux de l’automobile.

Le Rallye Monte-Carlo Historique 2014 est exclusivement ouvert aux modèles de voitures ayant concouru au Rallye Automobile de Monte-Carlo entre 1955 et 1980. La compétition, découpée en plusieurs étapes, débutera par un contrôle administratif et technique des participants et de leur véhicule dans les différentes villes de départ : Barcelone, Glasgow, Monte-Carlo, Reims et Stockholm.

Les concurrents s’attaqueront ensuite à un premier parcours, le « Parcours de Concentration » comprenant une zone de régularité dont le chemin est jalonné d’étapes clés connues : « La Cime du Mas – Col de l’Echarasson – Col de Gaudissart ». Suivra une Étape de Classement et une Étape Commune en deux parties ponctuées par des passages à Tournon-sur-Rhône, La Cime du Mas ou encore Lambruisse.

La dernière phase du Rallye Monte-Carlo 2014, se déroulera dans l’arrière-pays niçois et comprendra une étape inédite : « Touët de l’Escarène – Sospe – Col de Turini – La Bollène Vésubie ».

Une soirée de gala dédiée à la Remise des Prix ponctuera la fin du 17ème Rallye Monte-Carlo Historique et récompensera les meilleurs compétiteurs.

Laisser un commentaire