3 Vallées Addict Tour : le VTT en mode course ou rando

0

Vivez le 3 Vallées Addict Tour et participez à des randos et des courses de VTT uniques, au cœur du célèbre domaine skiable, les 11 et 12 juillet prochains. Contre la montre, en équipe ou pour découvrir les panoramas environnants, à chacun sa formule !

Né de la fusion des 3 VTT et de la 3 Vallées Découvertes, le 3 Vallées Addict Tour met le VTT à la portée du plus grand nombre. Entre la Free Bike et son dénivelé vertigineux, la Hannibal Race et le Rando Tour, petits et grands trouveront leur bonheur, quel que soit leur niveau.

La 3 Vallées Free Bike, chronométrée, propose aux amateurs de sensations plus de 18 km de descente avec 2 100 m de dénivelé, sur un terrain alternant pistes de 4×4 et chemins tortueux.

Plus raisonnable, la 3 Vallées Kids s’adresse aux jeunes VTTistes de 7 à 14 ans. Encadrés par un moniteur diplômé, ils enchaîneront les apprentissages techniques et les descentes chronométrées, avec une récompense pour les trois meilleurs temps de chaque catégorie d’âge.

L’évènement fera également la part belle à la rando en VTT avec un parcours sillonnant la Vallée des Belleville depuis la station de Val Thorens. L’occasion d’admirer les plus beaux panoramas de la région sans quitter sa selle.

Plus sportive, la 3 Vallées Free Rando Tour prévoit une boucle de 84 km avec toujours des paysages à couper le souffle, des passages ombragés et boisés et des ravitaillements à base de produits typiquement savoyards.

L’Hannibal Race, parcours semi-urbain de 2 km donnera du fil à retordre aux participants. Par groupes de 2 à 4, tous tenteront de venir à bout des obstacles au sol et des difficultés du parcours. Cette course en VTT, non chronométrée, permettra à chacun de se mesurer aux autres participants en toute convivialité.

Accédez au programme complet et aux inscriptions sur le site officiel de l’événement.

Les commentaires sont fermés.