Besse, du village médiéval aux montagnes : votre location en club de vacances

0

Vous souhaitez passer des vacances en Auvergne, dans le département du Puy de Dôme ? Pourquoi ne pas essayer de découvrir ou de redécouvrir les villes de Besse-et-Saint-Anastaise et Super-Besse ? Situées à quelques kilomètres l’une de l’autre, ces deux villes, dont les noms ont une racine commune, présentent bien des attraits. Elles constituent des destinations agréables pour y choisir sa location de vacances d’hiver ou d’été.

Besse-Saint-Anastaise, anciennement connue sous le nom de Besse en Chandesse, est une petite commune du Puy de Dôme, connue pour son passé médiéval. Cette ancienne ville riche et marchande a conservé des traces visibles de son passé moyenâgeux et se laisse volontiers découvrir le temps d’une visite historique. Vous aurez ainsi le loisir d’admirer son église romane bâtie sur de la lave, ses maisons construites en pierre de lave et portant encore les blasons des familles à qui elles appartenaient autrefois, ses anciennes échoppes, l’ancien château du bailli et ses remparts…

Des vacances d’été à Besse offrent également la possibilité de profiter des fêtes locales, et de faire d’agréables randonnées à pied ou en VTT dans les environs.

Pour votre location de vacances d’hiver, Super-Besse, située tout près de Besse-et-Saint-Anastaise ravira les amateurs de sports d’hiver avec sa station. Ski alpin, snowboard, ski de fond raquettes ou encore espace pour les plus petits… La station de Super Besse offre mille et une possibilités pour des vacances en familles ou entre amis.

Entre lac et montagne, votre Club de vacances Belambra de Super-Besse, Le Chambourget, vous permettra été comme hiver, d’être à deux pas des pistes enneigées et du village médiéval de Besse-et-Saint-Anastaise. Réservez sans attendre votre location de vacances à Besse !

Laisser un commentaire