Biennale de la danse à Lyon, en piste pour la 16ème édition !

0

Comme chaque année paire, la Biennale internationale de la danse investit les rues et les salles de spectacle de la ville. Du 10 au 30 septembre 2014, dansez au rythme de l’événement !

Organisée par l’équipe de la Biennale de Lyon, ayant également à son registre la Biennale d’art contemporain, les années impaires, la Biennale de la danse réunit près de 100 000 visiteurs qui se laissent séduire et envoûter par les chorégraphies à la fois « populaires et expérimentales » selon Dominique Hervieu, directrice artistique de la Biennale.

Vitrine du 6ème art sous toutes ses formes, elle est l’occasion pour les compagnies de renom, les danseurs contemporains en vogue ou les jeunes talents de se produire dans les salles de Lyon, alors que les voies publiques sont quant à elles le théâtre de défilés, de « flashmobs » (rassemblements éclair), de cours de danse et de spectacles en plein air.

Une énergie et un rythme qui se dégagent des créations internationales mais également françaises et « made in Lyon ».

Pour cette 16ème édition, la Biennale de la danse de Lyon s’ouvre au cirque avec 3 créations mondiales qui ne manqueront pas d’enthousiasmer les spectateurs, qu’ils soient petits ou grands.

L’ensemble de la programmation est disponible sur le site de la Biennale de la danse.

Laissez-vous porter par  l’événement en séjournant dans l’Hôtel Belambra, Villemanzy, en plein cœur de la ville, sur les pentes du quartier de la Croix-rousse.

Laisser un commentaire