Challenge glisse et fromages AOP d’Auvergne : la gastronomie rencontre le sport

0

Offrez-vous une pause à la fois gourmande et ludique durant vos vacances dans le Sancy grâce au Challenge glisse et fromages AOP d’Auvergne, qui aura lieu au Mont-Doré le 2 mars 2015.

Cantal, Fourme d’Ambert, Salers, Bleu d’Auvergne et Saint-Nectaire, tels sont les noms des cinq fromages AOP faisant partie des fleurons de la gastronomie auvergnate. La station de ski du Mont-Doré vous invite à les (re)découvrir au cours d’une journée placée sous le signe de la gourmandise et de la convivialité.

Au menu de cette journée, des dégustations gratuites de ces fromages AOP d’Auvergne, animées par des producteurs et des fromagers locaux. En plus de faire goûter le fruit de leur travail, ils partageront avec les participants leur savoir-faire et leurs secrets ; l’occasion d’en apprendre plus sur les processus de fabrication des fromages et d’expérimenter le sens de l’accueil à la sauce auvergnate.

Et parce que nous sommes au cœur de l’hiver et que le réconfort après l’effort est essentiel, le Challenge glisse et fromages AOP d’Auvergne donne rendez-vous aux vacanciers au stand « Show les fromages » afin de découvrir des recettes montagnardes gourmandes. Après quelques descentes sur les pistes, une dégustation de Saint-Nectaire fondu, entre autres saveurs, ne pourra que ravir les amateurs de fromage.

Un quizz ludique animé par les Produits Laitiers, avec des cadeaux à la clé, permettra aux participants de tester les connaissances acquises au fil des rencontres et des stands.

En parallèle à la découverte de la gastronomie d’Auvergne, les vacanciers pourront prendre part à des courses de luge-pelle, le tout en compagnie de Meuhlissa, la mascotte des fromages AOP d’Auvergne. Adressées aux petits comme aux grands, les courses de luge sont la promesse de moments conviviaux et amusants en famille.

À votre combi !

Les commentaires sont fermés.