Coupe du monde de Bobsleigh et Skeleton 2015

0

La piste olympique de La Plagne accueille du 26 janvier au 1er février, la 6ème étape de la coupe du monde 2015 de bobsleigh et skeleton. L’occasion de soutenir des athlètes français et internationaux dont la renommée n’est plus à faire.

  • Bobsleigh et skeleton : rappel sur ces deux disciplines extrêmes

Le bobsleigh est un sport d’équipe chronométré se pratiquant à 2 ou à 4 et dans lequel les athlètes, les bobeurs, dévalent une piste glacée et étroite à bord d’un engin glissant. Son homologue individuel, le skeleton, se pratique sur une luge. Positionné sur le ventre et tête en avant, le skeletoneur doit parcourir sa piste glacée le plus rapidement possible.

  • Coupe du monde 2015 : un programme à grande vitesse

Cette étape française regroupera les plus grandes équipes du circuit : l’équipage hommes français « Costerg » ayant participé aux jeux olympiques de Sotchi, ainsi que l’équipe américaine médaillée de bronze en bob à 2. On note à ce jour la participation de l’Autriche, la Grèce, la Bulgarie, la Grande-Bretagne, le Japon, Monaco, la Nouvelle-Zélande et bien d’autres nations.

Le programme de cette coupe du monde de Bobsleigh et skeleton débutera le 26 février avec les réunions des chefs d’équipe. Les entraînements des 2 disciplines se tiendront du 27 au 29 janvier. S’ensuivra un spectacle à couper le souffle avec le début des manches à compter du 30 janvier.

En attendant, vibrez sur ces quelques chiffres :

  • 124 mètres de dénivelé ;
  • 1 507,5 mètres de longueur ;
  • 8,29 % d’inclinaison moyenne et 14 % d’inclinaison maximale ;
  • 19 virages.

Amateurs de sensations fortes, découvrez des disciplines à sensations fortes, en assistant à la coupe du monde 2015 de bobsleigh et skeleton.

Les commentaires sont fermés.