Courses camarguaises : trophée des as 2014 au Grau du Roi

0

D’avril à octobre, les courses camarguaises promettent comme chaque année de réunir un maximum de public dans les arènes du Grau du Roi, en Languedoc Roussillon. Le Trophée des As, particulièrement prisé, récompense les meilleurs raseteurs et fait figure d’événement à ne pas manquer : rendez-vous le dimanche 20 avril 2014 !

La course camarguaise est un sport traditionnel taurin très répandu dans le sud de la France, du Gard aux Bouches du Rhône en passant par l’Hérault et le Vaucluse. Sans mise à mort de l’animal, l’événement est placé sous le signe de la fête et oppose un taureau « Camargue » à des raseteurs qui doivent lui ravir la cocarde, les glands et les ficelles, fixés à son front et à ses cornes.

Les raseteurs sont d’ailleurs les principaux protagonistes de la course camarguaise. Ce sont eux qui affrontent le taureau dans l’arène et qui tentent de lui enlever ses attributs, munis de leur raset, une sorte de crochet.

Extrêmement populaire au Grau du Roi, cet événement se déroule chaque année sous les ovations et les acclamations de la foule, qui célèbrent plus le taureau, véritable star, que les hommes tout de blanc vêtus qui lui font face.

Le Trophée des As 2014 sonne l’ouverture de la saison des courses camarguaises au Grau du Roi, le dimanche 20 avril. Il aura lieu aux Arènes Graulennes, sur le Parvis de la Fé di Biou. Cette compétition récompensera comme chaque année le meilleur raseteur de la saison lors de sa finale, en octobre prochain.

D’ici là, les spectateurs sont invités à apprécier l’événement au Grau du Roi et à partager la passion du public pour les courses camarguaises, l’habileté des raseteurs et les prestations du taureau en piste.

Laisser un commentaire