Critérium de la première neige à Val d’Isère, du 11 au 19 décembre 2015

0

Pour sa 60e édition, le Critérium de la première neige organisé à Val d’Isère donne rendez-vous à tous les amateurs de ski et de descente pour une course historique, coup d’envoi des compétitions hivernales.

Pour la petite histoire, le Critérium de la première neige naît en 1955 de la volonté de Charles Diebold et Louis Erny. Partant du constat que les compétitions de ski ne débutent qu’en janvier, le Critérium s’annonce comme le rendez-vous marquant le début de la saison. 60 ans plus tard, les sportifs ne s’y trompent pas et se retrouvent toujours plus nombreux sur les pistes, tout comme les amateurs qui viennent chaque année grossir les rangs des spectateurs.

Le programme des festivités est déjà établi, et il promet de grands moments sur les pistes de la station de Val d’Isère. Les samedi 12 et dimanche 13 décembre, place au géant et au slalom messieurs tandis que les vendredi 18 et samedi 19 seront réservés au super-combiné et à la descente dame. Ce dernier week-end accueillera également l’opération Handiski pour mettre la glisse à la portée de tous autour d’animations ludiques.

À l’occasion des 60 ans du Critérium de la première neige, diverses festivités seront organisées, à commencer par un concert de Cali limité à 500 places, le 11 décembre. Une course réservée aux jeunes skieurs, la Youth Hero World Cup fera également partie du programme, tout comme une soirée de gala avec les acteurs de la montagne le 12 décembre. Des feux d’artifice et bien d’autres animations viendront ponctuer le programme de cette semaine de festivités à Val d’Isère, en présence de plusieurs champions ayant marqué les précédentes éditions de la course.

Découvrez l’intégralité du programme du 60e Critérium de la première neige sur le site officiel de l’évènement.

Crédit : valdisere.com

Les commentaires sont fermés.