Exposition Lichtenstein Paris : la rétrospective 2013

0

L’exposition Roy Lichtenstein qui se tient actuellement au Centre Pompidou jusqu’au 4 novembre 2013, revisite le parcours de ce maitre indéniable du Pop Art trop souvent associé aux clichés populaires qu’il met en scène : « Girls », « Soldiers », « Mickey Mouse » et bien d’autres.

Cette rétrospective, déjà présentée au Tate Modern de Londres et à travers les Etats-Unis, apporte aux visiteurs les clés du travail de Lichtenstein : œuvre qui va au delà des comics qui ne sont que le point de départ de sa créativité.

Souvent imité, repris mais jamais égalé, l’art de Roy Lichtenstein se déploie tout azimut à travers des expérimentations plastiques, des peintures, des images imprimées, du collage et des sculptures.

Cette exposition est l’occasion de découvrir le livre sur Lichtenstein Ce que je crée, c’est de la forme, qui n’est autre qu’un recueil d’entretiens réalisés entre 1963 et 1997.

Profitez de la Rétrospective Lichtenstein à Paris en séjournant dans l’Hôtel Belambra Magendie en plein cœur de la capitale.

Laisser un commentaire