Exposition : Star wars identities débarque à la Cité du Cinéma

0

La Cité du Cinéma à Paris accueille l’exposition « Star Wars Identities » pendant plus de quatre mois, proposant aux visiteurs de découvrir la notion d’identité à travers des archives du film.

Du 15 février au 30 juin prochain, l’exposition Star Wars Identities s’installe en France et pour la première fois en Europe. Après avoir sillonné le Canada, c’est à Paris qu’elle prendra ses quartiers, le temps d’accueillir tous les fans de l’épopée.

La Cité du Cinéma propose un voyage interactif au cœur de la saga, pour l’occasion implantée dans deux studios de cinéma aménagés en plateau de tournage. Au total, ce sont près de 2000m2 qui serviront à exposer plus de 200 pièces originales issues des archives du Lucas Cultural Art Museum.

Des maquettes, des costumes, des croquis : l’exposition Star Wars Identities, imaginée par la firme canadienne X3 Productions, reconstitue l’univers du film pour explorer la notion d’identité afin de répondre à une question centrale : « Quelles forces vous habitent ? ».
À travers une quête interactive, chaque visiteur reçoit un bracelet et crée son propre personnage, avec les figures de Luke et Anakin Skywalker en toile de fond.

Un moyen ludique d’aborder la complexité de construire son identité, entre inné et acquis.

Laisser un commentaire