Découvrez la nouvelle saison des Férias de Pentecôte 2013 à Nîmes

0

La traditionnelle saison des Férias va commencer pour le plus grand bonheur de leurs adeptes mais aussi celui des curieux! La féria de Pentecôte de Nîmes dans le Gard est probablement la plus populaire de France et se tiendra du 15 au 20 Mai 2013.
Véritable institution dans le Sud de la France, les férias rassemblent tradition, bonne humeur, spectacles et fêtes sur plusieurs jours.

La féria de Pentecôte attire chaque année plus d’un million de visiteurs qui se prêtent au jeu et profitent de l’ambiance festive qui règne dans la ville. Pendant 6 jours, vous pourrez en effet assister à des corridas, à des abrivados et des bandidos, prendre part aux fanfares dans la ville, découvrir les danses traditionnelles,déguster une délicieuse paëlla, assister à des concerts, ou encore vous promener sur les marchés le soir.

La féria de Pentecôte débute avec la Pégoulade, le fameux défilé d’ouverture. Gigantesque serpent composé de danseurs, chanteurs et de chars lumineux, le défilé enchantera les petits comme les grands et marque l’ouverture des festivités.

En famille ou entre amis, ne ratez pas cette manifestation exceptionnelle chère à la culture du Sud de la France et partez à la découverte des Férias de Pentecôte avec votre Club de vacances Belambra de la Presqu’île du Ponant La Grande Motte.

Laisser un commentaire