Festival de BD de Perros-Guirec, les 18 et 19 avril 2015

0

Partez à la découverte de Perros-Guirec et de son festival de BD, et bullez le temps d’un week-end en compagnie des auteurs du moment, à découvrir au détour d’une exposition ou de démonstrations de leurs talents.

La Bretagne se met à l’heure de la bande dessinée à l’occasion de la 22e édition du festival de BD de Perros-Guirec, les samedi 18 et dimanche 19 avril prochains, de 10h à 18h30. Au programme, des dédicaces d’auteurs aux styles variés venus à la rencontre de leurs lecteurs. Tébo, Wozniak, Magda ou encore Bernadette Després seront présents parmi tant d’autres pour partager leur passion avec les visiteurs.

Des conférences et des débats autour du 9e art seront également organisés pour échanger autour de la création et de la perception de la bande dessinée. Le festival de la BD de Perros-Guirec sera aussi l’occasion de remettre les prix du concours jeunes talents, samedi à 17h, afin de récompenser les espoirs de demain.

Un espace jeunesse accueillera également les petits fans de bulles, avec des ateliers dessins, jeux et maquillage. À quelques pas, l’espace exposants offrira une place de choix aux libraires et aux bouquinistes pour la vente de produits dérivés, d’albums neufs, d’occasion ou de collection. Mieux vaut se lever de bonne heure, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Enfin, de nombreuses expositions gratuites permettront aux visiteurs d’errer à travers les univers et les époques, à la découverte d’une thématique ou d’un auteur en particulier. Cette année, c’est le dessinateur et scénariste Philippe Druillet qui sera l’invité d’honneur du festival de BD de Perros-Guirec.

Les commentaires sont fermés.