Festival de Cornouailles 2015 : rencontrez la Bretagne à Quimper

0

Du 21 au 26 juillet 2015, venez célébrer la Bretagne à l’occasion du Festival de Cornouailles, qui se tiendra aux 4 coins de la ville de Quimper. Zoom sur les principales festivités attendues.

Le célèbre Festival de Cornouailles s’est imposé au fil des années comme un rendez-vous immanquable pour les Bretons, les amoureux de la Bretagne et ceux qui souhaitent la redécouvrir. Véritable miroir de la culture bretonne, il invite chaque année le public à s’immerger dans des spectacles vivants et festifs, mais aussi à découvrir des savoir-faire centenaires.

Au programme de cette semaine de festival à Quimper, une multitude de concerts hauts en couleurs musicales. Parmi les artistes attendus figurent notamment :

  • Miossec ;
  • Dan Ar Braz qui présentera ses « Cornouailles Soundtrack », des compositions qui seront jouées à la guitare, dans une ambiance intimiste ;
  •  Yann Honoré, qui aura « Carte blanche » et sera accompagné sur scène par des artistes bretons et irlandais rencontrés au gré de ses pérégrinations ;
  • Soig Sibeil, qui se produira en solo, accompagné de sa guitare, d’un décor épuré et de projections photographiques ;
  • Angelique Ionatos, artiste grecque complète à l’univers atypique ;
  • Elisa Vellia, harpiste et talentueuse chanteuse grecque;
  • La Grande Tribu, un collectif de 10 artistes qui s’immergera dans l’œuvre de Youenn Gwernig, à l’occasion du 90ème anniversaire de sa naissance ;
  • Nolwen Korbell, grande voix féminine de la scène bretonne ;
  • Dasson, une collaboration surprenante créée par Dominique Molard réunissant notamment une violoncelliste et chanteuse séfarade et une chanteuse bretonne ;
  • Outside Duo, le « Celtic Two-Men-Show », dont l’originalité et l’humour ne manqueront pas de vous charmer ;
  • etc.

Le Festival de Cornouailles sera également l’occasion de découvrir des spectacles de danse surprenants, à commencer par la création des Eostiged Ar Stangla et de Olli & Bollywood Orchestra, un mélange détonnant entre les danses bretonnes et l’univers de Bollywood. Pour un interlude de danse bretonne contemporaine, cap sur la représentation envoûtante de Kement Tu.

Entre deux représentations, il sera possible de s’initier à la Broderie à l’Espace Finistère et aux danses bretonnes à la Chapelle des Ursulines en compagnie de spécialistes ; de quoi se plonger encore un peu plus dans la culture de cette terre de caractère qu’est la Bretagne.

Les 6 jours de festival s’achèveront par une célébration en grandes pompes, Quimper en fête, le dimanche 26 juillet. Après une messe bilingue, un grand défilé festif et convivial rassemblant plus de 2 000 participants prendra place dans les rues de 10h30 à 13h.

Pour connaître la programmation complète du Festival de Cornouailles 2015 et accéder à la billetterie officielle, rendez-vous sur le site officiel de l’événement : http://www.festival-cornouaille.bzh.

Les commentaires sont fermés.