Festival de musique de Strasbourg : l’édition 2014

0

Amateurs de musique classique, l’Alsace vous donne rendez-vous du 7 au 15 juin 2014 à l’occasion de la 76ème édition du Festival de musique de Strasbourg.

Durant 8 jours, de nombreux édifices emblématiques de la ville de Strasbourg s’animeront au son des notes cristallines, égrenées par les artistes venus partager leur talent et leur amour pour la musique classique.

Le Festival de musique de Strasbourg 2014 donnera lieu à 15 manifestations déclinées autour de la thématique de « la musique européenne à l’aube de la Première Guerre mondiale ». De nombreux artistes confirmés se succéderont sur les scènes du Palais de la Musique et des Congrès, la Cité de la Musique et de la Danse, du Collège du Stockfeld ou encore du Palais du Gouverneur. Les pianistes Sonia Rubinsky, Cyprien Kartsaris et Ferenc Vizi, la violoniste Elsa Grether, l’organiste Cameron Carpenter, le guitariste Thierry Cauvin ou encore l’accordéoniste Julien Gonzales sont au programme du Festival de Musique de Strasbourg. Ils s’illustreront aussi bien à travers des représentations de musique de chambre classiques, des œuvres classiques baroques ou des morceaux plus insolites.

Parmi les évènements notables, ne manquez pas le concert d’ouverture qui célèbrera le 150ème anniversaire de Richard Strauss ainsi que l’English Baroque Soloists et le Monteverdi Choir, qui interprèteront des œuvres de Bach, Haendel et Rameau.

Laisser un commentaire