Le Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez, du 13 au 17 janvier 2016

0

La programmation de la 19e édition du festival de film de comédie de l’Alpe d’Huez commence à se dévoiler. De nombreuses personnalités du monde du cinéma et de la télévision seront présentes à la station pendant les 5 jours du festival.

Le petit écran à l’honneur

La liste des films en compétition pour le Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez 2016 n’a pas encore été dévoilée. Mais la programmation a annoncé que cette année, 4 jeunes talents vont être mis à l’honneur. Leur point commun : ils ont été remarqués à la télévision. Ainsi les festivaliers pourront rencontrer Bérengère Krief (Maria dans « Bref »), William Lebghil (le copain de Kev Adams dans « Soda »), Amélie Etasse (la nouvelle recrue de « Scènes de Ménage ») et François Civil (remarqué dans « Casting » et « 10% »).

Les retrouvailles de Kad et O à l’Alpe d’Huez

Ils ne vont pas se reformer pour les spectateurs de l’Alpe d’Huez. Mais cette 19ème édition du festival marque les grandes retrouvailles de Kad et O, le fameux duo d’humoristes formé par Kad Merad et Olivier Baroux. Le premier sera en effet le président du festival tandis que le second viendra présenter son film, « Les Tuches 2 : Le Rêve Américain », en ouverture.

C’est le président lui-même qui va clôturer le festival de l’Alpe d’Huez. Kad Merad présentera en effet son 3ème film en tant que réalisateur : « Marseille ».

L’année dernière, c’est le film de Maxime Govare et Noémie Saglio, « Toute première fois », avec Pio Marmai qui a remporté le Grand Prix de l’Alpe d’Huez. La comédie « Papa ou Maman », avec Marina Foïs et Laurent Lafitte a gagné quant à lui le Prix du Public.

Le festival de l’Alpe d’Huez est gratuit et ouvert à tous dans la limite des places disponibles.

Découvrez la programmation complète de la 19ème édition du festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez sur le site officiel de l’événement.

 

Crédit : festival-alpedhuez.com

Les commentaires sont fermés.