Festival Jazz entre les deux tours à La Rochelle : édition 2014

0

Du 4 au 11 octobre 2014, la ville de La Rochelle accueillera la 16ème édition du festival Jazz entre les deux tours ; l’occasion pour les amoureux du genre de s’immerger dans l’univers musical d’artistes de talent.

Créé en 1998 à l’initiative de la Société Philharmonique de La Rochelle, le festival de jazz rochelais a gagné ses lettres de noblesse en invitant des artistes talentueux, de renommée à la fois nationale et internationale. Il s’est imposé au fil du temps comme l’un des grands moments de l’automne pour les amateurs de jazz.

Comme lors des éditions précédentes, le festival Jazz entre les deux tours 2014 prend place au cœur de la ville de La Rochelle, à l’Espace Encan, au Conservatoire de Musique et de Danse mais aussi au Casino Barrière et dans la Salle Bernard Giraudeau.

Plusieurs courants seront mis à l’honneur au cours de l’évènement. Jazz entre les deux tours propose ainsi :

  • une escapade en terre manouche et tzigane avec Mathias Guerry Swigtet et Angelo Bebarre ;
  • une invitation à l’évasion et à la musique du monde avec le Kora Jazz Band ;
  • une pause dans l’univers du blues avec The Mighty Quartet ;
  • un interlude rock avec Didier Lockwook et le Mike Stern Quartet.

Le festival de jazz de La Rochelle sera aussi l’occasion de retrouver l’univers blues et gospel de la très talentueuse Liz McComb, l’une des plus belles voix du jazz contemporain.

Des stages de claquettes, des concerts gratuits ainsi qu’une master class de Didier Lockwook complèteront le programme de ces huit jours consacrés au jazz.

 

Laisser un commentaire