Festival Momix : une ribambelle de spectacles pour enfants

0

Du 30 janvier au 10 février, la ville de Kingersheim accueille le festival de spectacles pour enfants Momix, où tous les arts sont mis à l’honneur.

La 23e édition du Festival Momix saura ravir petits et grands par la richesse de son programme. Du rire à l’émotion, chaque spectacle éveillera la curiosité des enfants, quel que soit leur âge.

Brassant les formes artistiques, le festival pour enfants met à l’honneur le cirque, les arts de rue, mais aussi les arts numériques, la danse, le théâtre ou encore les spectacles de marionnettes. Parmi ces représentations, vingt ont été créés spécialement pour l’occasion. Des performances à découvrir à Kingersheim bien sûr, mais aussi dans les lieux culturels partenaires de la région Alsace.

  • Les amateurs de danse pourront s’émerveiller devant Bigus l’Alchimiste, un spectacle pour enfants contemporain donné le dimanche 2 février ou bien devant Bounce, le dimanche 9 février.
  • Ceux qui préfèrent le théâtre seront servis avec plus d’une vingtaine de spectacles organisés dans le cadre du Festival Momix. Du théâtre de papier avec « C’est pas pareil ! » le 1er février au théâtre de nuit de « L’enfant de la haute mer », chacun devrait y trouver son bonheur.
  • Les marionnettes ouvrent le champ des découvertes, avec « Sur la corde raide » le dimanche 9 février qui s’intéresse aux «marionnettes de tables », ou bien avec « les petits commencements », spectacle qui met à l’honneur les marionnettes de papier.

Ce festival pour enfants est à découvrir en famille pour passer un moment convivial, partagé entre les rires et la découverte.

Laisser un commentaire