Festival Musique en Ré, du 15 au 30 juillet 2015

0

Évadez-vous cet été grâce à Musique en Ré, grand festival de musique classique en plein air ponctué de concerts en église. L’occasion de découvrir des artistes de talent et de redécouvrir des œuvres intemporelles.

La 28ème édition du Festival Musique en Ré aura lieu du 15 au 30 juillet 2015, alliant comme chaque année des solistes talentueux à la renommée internationale et un orchestre symphonique d’étudiants issus des conservatoires les plus prestigieux d’Europe.

Tout au long de la deuxième quinzaine de juillet, l’église de Saint-Martin accueillera 9 concerts parmi lesquels 5 concerts symphoniques et 4 dédiés à la musique de chambre, dès 21h30. En parallèle, le 22 juillet, la place de la République servira de scène à 6 concerts gratuits et en plein air, toujours à partir de 21h30. Le jeune public aura aussi droit à son spectacle le 20 juillet avec le concert symphonique « Shéhérazade » de Rimski Korsakov organisé à la salle polyvalente du Bois Plage.

Les amateurs de musique classique devraient être ravis avec un programme riche et de qualité : la 8e symphonie de Dvorak, la 5e symphonie de Beethoven, le concerto pour violon de Bruch permettront de varier les plaisirs, à moins d’opter pour une soirée thématique autour du tango, de Vivaldi ou de Rossini.

Dans l’enceinte d’une église à l’ambiance unique ou sous les étoiles du ciel estival, les spectacles proposés par Musique en Ré devraient faire vibrer plus d’un mélomane. Découvrez le programme intégral et les horaires des concerts sur le site officiel du festival Musique en Ré.

Les commentaires sont fermés.