Festival Plein la Bobine 2016 : le rendez-vous des jeunes amateurs de cinéma

0

La 14e édition du festival de cinéma Plein la Bobine, destiné aux jeunes publics, se tiendra du 11 au 17 juin 2016 à La Bourboule. Découvrez le programme ainsi que les films en compétition.

Le festival Plein la Bobine reprend du service en 2016 et invite les jeunes amateurs de cinéma à découvrir une sélection de films triés sur le volet. Français, italiens, allemands, suisses, belges, canadiens, néerlandais, ukrainiens, norvégiens ou encore chinois : les films 2016 proviennent de différents horizons et sont répartis en trois compétitions officielles, Pico, Mezzo et Mino. Chaque compétition propose des films s’adressant à différentes tranches d’âges, allant de 3 ans à 13 ans et plus. Les différents jurys, associés au public décerneront un prix par catégorie.

Pour ce qui est des festivités, le festival Plein la Bobine débutera par les projections le 11 juin, dès 14 h 30, du très culte Livre de la jungle de Disney et de Gruffalo. S’ensuivra une cérémonie d’ouverture officielle, à l’occasion de laquelle, Morgane Imbeaud présentera une partie de son conte musical, Les songes de Léo. Entre images oniriques et sons mélodieux, rendez-vous pour un interlude poétique et dépaysant.

Le festival Plein la Bobine s’achèvera sur une note musicale avec un ciné-concert proposé par les élèves de la section musique du foyer rural d’Orcines. L’occasion de rassembler petits et grands pour finir la semaine en beauté.

Pour connaître le prix des séances et/ou des Pass Festival, ainsi que la programmation complète, rendez-vous sur le site officiel du festival Plein la Bobine.

Les commentaires sont fermés.