Fête de la Saint Pierre, de la mer et des pêcheurs au Grau-du-Roi

0

Comme le veut la tradition, le Grau-du-Roi honorera ses pêcheurs à l’occasion de la Fête de la Saint Pierre, du 12 au 14 juin prochain. Entre folklore et hommage, découvrez cette fête de la mer qui anime les rues de la ville chaque année.

Organisée pour rendre hommage au patron des pêcheurs et aux marins disparus, la Fête de la Saint Pierre rassemble tous les ans les marins et les habitants de la ville et des alentours, pour un hommage convivial et empreint de tradition. Entre la procession des pêcheurs portant la statue de leur Saint patron, la messe solennelle en plein air, le jet de gerbes à la mer et les animations variées, le weekend promet d’être riche en événements.

Cette fête de la mer prendra plusieurs formes au cours de ces trois journées. Traditionnelle tout d’abord, puisqu’elle rassemble des générations de Provençaux depuis de nombreuses décennies. Populaire ensuite, avec le tournoi de joutes très prisé des locaux qui aura lieu le samedi 13 juin, les bals animés au son de la musique d’orchestres divers et le feu d’artifice, point d’orgue des célébrations.

L’abrivado, typiquement provençal, viendra également ponctuer la Fête de la Saint-Pierre. Cette tradition fédératrice, qui consiste à lâcher des taureaux dans les rues fermées du village face aux atrapaïres, les jeunes gens du village, devrait ravir les amateurs de spectacle et de sensations.

Réservez d’ores et déjà votre weekend du 12 au 14 juin et ne manquez pas cette fête de la mer et des pêcheurs, sous le soleil rayonnant de la Camargue.

Crédit : Fagairolles / cc

Les commentaires sont fermés.