Fête du Citron à Menton, le programme de l’édition 2016

0

Comme chaque année, la ville de Menton rend hommage au doux et acidulé agrume jaune à l’occasion de la Fête du Citron. Rendez-vous du 13 février au 2 mars pour la 83ème édition, un millésime 2016 qui met à l’honneur la Cinecittà, emblématique studio du cinéma romain.

  • Un vent de nostalgie bercera Menton

La Fête du citron 2016 est l’occasion de découvrir ou redécouvrir ces longs métrages qui ont conquis les cinéphiles bien au-delà des frontières transalpines, jusqu’à devenir des films cultes pour toute une génération : Ben-Hur en 1959, La Dolce Vita en 1960, Mort à Venise en 1971, Amarcord en 1973, Ginger et Fred en 1986, Le parrain 3 en 1990, Gangs of New York en 2002 et bien d’autres.

  • La Fête du Citron 2016 : un programme à l’image de la dolce vita méditerranéenne

Pas moins de 240 000 visiteurs attendus, 300 professionnels mobilisés et 145 tonnes d’agrumes utilisées pour un événement qui se veut à la hauteur de ses ambitions : festif, convivial, magique, parfumé et inoubliable.

Les expositions des Jardins Biovès vous transporteront pour un doux voyage en Italie à travers les drames, comédies et western-spaghettis réalisés notamment par les célèbres Federico Fellini, Luchino Visconti et Sergio Leone.

Les Corsos, qui font la fierté et la réputation de la Fête du Citron, se dérouleront de jour, le dimanche et de nuit, les jeudis 18 et 25 février. L’occasion de danser et s’amuser au rythme des fanfares et saltimbanques qui navigueront au milieu de chars sublimement décorés.

Les Jardins de Lumières, quant à eux, immergeront à la nuit tombée, les visiteurs dans une séance de cinéma de quartier où les décorations d’agrumes valsent sur les airs d’Ennio Morriconne et Nino Rota, créant une atmosphère intimiste et feutrée.

L’intégralité du programme de la Fête du Citron de Menton 2016 est disponible sur le site de l’événement www.fete-du-citron.com

 

Crédit : fete-du-citron.com

Les commentaires sont fermés.