Franck Piccard Titou’s Cup à la station Les Saisies

0

Embarquez pour la station des Saisies et découvrez la Titou’s Cup le lundi 6 avril 2015. Cette compétition de ski, parrainée par le triple médaillé olympique Franck Piccard, s’adresse exclusivement aux jeunes sportifs âgés de 10 à 11 ans et promet d’être pleine de surprises.

Le rendez-vous est presque devenu une tradition au sein de la station des Saisies : cette année encore, la Titou’s Cup invite tous les membres des skis-clubs de Savoie âgés de 10 à 11 ans à participer à une compétition amicale et bon enfant.

Les jeunes champions se rencontreront par équipe à l’occasion de plusieurs épreuves riches en rebondissements. La compétition débutera par un skicross, discipline inspirée du moto cross qui se déroule sur un parcours en pente et jalonné de bosses et de tremplins. Cette première épreuve sera suivie d’un slalom parallèle relais, d’un kilomètre lancé et d’un derby-athlon.

L’objectif de cette manifestation sportive initiée par Franck Piccard, trois fois médaillé olympique, est avant tout de permettre aux jeunes skieurs de la région de s’amuser, de s’initier à l’esprit d’équipe et de mettre un premier pas dans la compétition pour les plus ambitieux.

La Titou’s Cup permet aussi d’offrir aux touristes de la station des Saisies un spectacle gratuit et toujours plus surprenant d’année en année.

Les commentaires sont fermés.