Grand Pruneau Show d’Agen : du 29 au 31 août 2014

0

Pour la dixième année consécutive, la ville d’Agen célèbrera la fin de la période estivale et la rentrée à l’occasion du Grand Pruneau Show. Rendez-vous du 29 au 31 août 2014 pour trois jours festifs et conviviaux.

Organisé depuis 2005, le Grand Pruneau Show est devenu au fil du temps l’un des évènements les plus attendus de la rentrée. Pour cette nouvelle édition et comme pour les précédentes, la gastronomie (et la célébration du célèbre pruneau d’Agen), la musique, la convivialité et l’amusement sont les maîtres mots de cet évènement qui a attiré plus de 50 000 participants au cours des dernières années.

Au menu du Grand Pruneau Show 2014, des concerts et des animations gratuites qui permettront de passer le cap de la rentrée en douceur. Côté concerts, quatre têtes d’affiche sont attendues cette année : Gérald de Palmas, The Plasticines, Joyce Jonathan et Salvatore Adamo se produiront sur la place Esquirol, près de la mairie. Des concerts festifs assurés par des groupes locaux ou émergents sont également prévus au programme du Grand Pruneau Show 2014, à l’image des formations musicales Les Passants, Fonk’farons, la fanfare À la Gueule du Ch’val ou La Compagnie du Coin. Des parades rythmées et colorées feront aussi la joie des plus grands comme des plus petits pendant ces trois jours de fête.

Le Grand Pruneau Show sera également l’occasion pour les participants de déguster les premiers pruneaux d’Agen de l’année et de s’égarer dans les allées du Marché Gourmand, dont les portes seront ouvertes jusque tard dans la soirée.

Enfin, ne manquez pas l’intronisation des chevaliers pruneaux et les nombreux ateliers de démonstration ou d’initiation sportive ouverts à tous.

Laisser un commentaire