Jazz à Vienne, du 27 juin au 12 juillet 2014

0

Pour sa 34ème édition, le festival Jazz à Vienne propose un programme qui associe les nouveaux talents aux grands maîtres du jazz. À découvrir du 27 juin au 12 juillet 2014.

De midi à trois heures du matin, tous les jours pendant 15 jours, le festival Jazz à Vienne invite les amateurs du genre à découvrir les nouveaux talents de la scène jazz et à redécouvrir les artistes incontournables, au fil d’un programme bien fourni cette année encore.

Les artistes présents cet été feront vibrer l’enceinte mythique du Théâtre Antique. Aux côtés de Paolo Conte et Robert Plant, leader charismatique du groupe Led Zeppelin, les non moins talentueux Quincy Jones, Manu Katché ou encore Gregory Porter rendront hommage au genre musical né à la Nouvelle Orléans il y a plus d’un siècle.

Au-delà du théâtre Antique, le festival Jazz à Vienne investira toute l’agglomération Viennoise. Le Club de Minuit, théâtre à l’italienne au cœur de la ville, offre sa scène aux artistes internationaux. Les Jardins de Cybèle mêleront chaque après-midi les artistes régionaux et les big bands issus d’écoles de musique françaises et étrangères. En fin de soirée, rendez-vous au JazzMix, pour poursuivre les festivités grâce à une programmation festive.

Le festival Jazz à Vienne est également l’occasion d’initier les plus jeunes au genre musical grâce au projet Création jeune public, mais aussi de découvrir de nouveaux talents à travers le RéZZo FOCAL.

Découvrez l’intégralité du programme sur le site officiel de l’événement, www.jazzavienne.com.

Laisser un commentaire