Journées européennes du patrimoine 2016 : à la découverte des plus beaux monuments français

0

La 33e édition des Journées européennes du patrimoine se déroulera les 17 et 18 septembre 2016. Un moment privilégié pour tous ceux qui aiment partir à la découverte des monuments, parcs et musées qui font l’histoire de France. De Paris à Biarritz, en passant par Lyon, voici une petite sélection de lieux emblématiques et insolites que vous pourrez visiter gratuitement.

Paris, un patrimoine culturel original

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, la ville de Paris ouvre les portes de plusieurs endroits surprenants comme :

  • Le Grand Rex : 2 000 m² de superficie, une capacité de 5 000 places, un plafond à 30 mètres de hauteur représentant une voûte étoilée lumineuse ; ne passez pas à côté du plus grand cinéma d’Europe, conçu sur le modèle du mythique Music-Hall de New York.
  • La Maison Bucherer : entrez dans le plus grand magasin au monde de montres et bijoux, situé près de la place Vendôme. Des visites guidées et des ateliers seront proposés au public tout le week-end pour découvrir les plus grands secrets de la haute horlogerie.
  • Le funiculaire de Montmartre : plongez au cœur d’un des quartiers les plus emblématiques de la capitale, à savoir Montmartre, en visitant la salle des machines de son funiculaire historique mis en service en 1900.

Lyon et Biarritz vous attendent aussi

Les villes de Lyon et Biarritz sont également dotées d’un patrimoine culturel relativement riche. Profitez des Journées européennes du patrimoine (17 et 18 septembre 2016) pour visiter gratuitement plusieurs lieux incontournables. Parmi eux, le musée des Confluences et le théâtre gallo-romain à Lyon, ou le rocher de la Vierge et le phare de Biarritz offrant une vue imprenable sur l’océan Atlantique.

Pour plus d’informations sur les lieux qui vous accueilleront les 17 et 18 septembre prochains aux quatre coins de la France, consultez le programme complet des Journées européennes du patrimoine 2016.

Les commentaires sont fermés.