La 18e Semaine de Porquerolles, place à la voile du 5 au 8 mai 2016

0

La saison lancée par la Primo Cup de Monaco le 8 février dernier se poursuit avec la 18e édition de la Semaine de Porquerolles. Pas moins de 70 voiliers, 800 participants et 60 clubs nautiques se réuniront pour fêter la mer et la régate. L’occasion de découvrir ou redécouvrir un spectacle maritime hors du commun qui se tiendra dans la rade de Hyères depuis l’île.

  • Une course de haut niveau

Les meilleurs équipages se rassembleront et braveront la grande bleue pour cette avant-dernière étape du Trophée Inshore Méditerranée en équipages IRC, International Rule Club, UNCL 2016. Des régatiers émérites, qu’ils soient amateurs ou chevronnés, dompteront les flots au rythme des courses de voile ; 4 jours de compétition sur l’eau orchestrés par l’International Yacht Club de Hyères et le Yacht Club de Porquerolles, agrémentés par des cocktails en soirée.

  • La Semaine de Porquerolles : une démarche éco-responsable

L’événement accorde une importance toute particulière à l’environnement en développant et proposant des démarches afin d’éduquer, promouvoir et protéger la nature, et plus particulièrement les fonds marins. Les partenaires eux-mêmes s’inscrivent dans cet état d‘esprit en fournissant services et matériels éco-responsables. En témoigne le Parc National de Port-Cros qui accorde toute sa confiance aux organisateurs.

Pour les inscriptions à la Semaine de Porquerolles, c’est uniquement en ligne.

Tous prêts pour accueillir les flottes !

Les commentaires sont fermés.