La Fête du citron vient vitaminer Menton

0

À l’occasion de la 81e Fête du citron, la ville de Menton accueille une série d’animations à voir, à goûter et à apprécier en famille. Découvrez le programme des festivités qui s’étendront du 15 février au 5 mars dans toute la ville.

Pendant plus de deux semaines, la traditionnelle Fête du citron de Menton s’installe dans la cité des Alpes-Maritimes avec une foule d’activités dans ses valises.

Les Jardins Biovès abritent une exposition où le citron est à l’honneur sur le thème du Nautilus. Le célèbre sous-marin vous embarque pour une expédition sous marine à la recherche de l’Atlantide parmi les créatures qui peuplent l’océan dans un univers insolite et tout en agrumes. Le soir, ces mêmes jardins s’illuminent et s’enrichissent de sonorités inédites, pour donner une dimension féérique aux compositions.

Chaque dimanche, la Fête du citron prend ses quartiers sur la Promenade du Soleil en bord de mer, à l’occasion des Corsi des fruits d’or. La foule s’y presse chaque année pour accueillir les chars d’agrumes sous les confettis, dans une ambiance festive unique au monde. Les jeudis 20 et 27 février, les chars se mêlent aux fanfares, aux danseurs et à la foule pour un gigantesque spectacle dans les rues de Menton. Musique, danse, animations pyrotechniques : tout est réuni pour faire de ces deux soirées des moments inoubliables, à consommer sans modération .

Laisser un commentaire