La Fête du Piment 2013 à Espelette

0

Retrouvez les 26 et 27 octobre 2013 la fameuse Fête du Piment à Espelette.

Evénement traditionnel de la ville, la Fête du Piment propose aux visiteurs, le temps d’un week-end, de nombreuses animations mettant à l’honneur ce produit à l’appellation d’origine contrôlée.

Le samedi, flânez dans les rues à la rencontre de boutiques et de stands dédiés aux piments et aux produits régionaux. En fin d’après-midi, assistez à un concert vocal et dégustez un dîner typique qui se tiendra sous la halle du marché couvert. Enfin, les festivités continueront avec le concert de « Chœur d’hommes » à partir de 21h.

Dimanche, participez à la messe solennelle avec la chorale d’Espelette et étonnez-vous de voir la bénédiction des piments. Tout au long de la journée, profitez de dégustations, de repas ou encore d’apéritifs. L’occasion idéale de découvrir non seulement la gastronomie de la région, mais également la pelote basque.

Plongez-vous au cœur des traditions basques avec la Fête du Piment 2013 à Espelette. N’attendez plus pour réserver votre séjour au Club Belambra de Lou Sarri sur la Côte Atlantique.

Laisser un commentaire