La montagne by night : 10 activités nocturnes à pratiquer en station

0

En montagne, on ne s’ennuie jamais ! Avec Belambra, découvrez 10 idées d’activités nocturnes à pratiquer en station après une journée passée à skier ou à randonner.

Les activités nocturnes pour les sportifs

Pour celles et ceux qui débordent d’énergie et qui souhaitent profiter au maximum de leur séjour, de nombreuses activités nocturnes en station vous attendent : vivez de nouvelles sensations placées sous le signe du sport et des étoiles !

Ski nocturne à Paradiski et La Clusaz

De nombreuses stations proposent de skier de nuit sur des pistes éclairées. Le domaine Paradiski, qui est l’un des plus grands d’Europe, propose ainsi cette option à tous les sportifs. A La Clusaz, lors de la Full Moon Party, il est possible de skier de 21h à 1h du matin, au son des musiques mixées par différents DJ.

Faire une randonnée de ski nocturne aux 2 Alpes

La station de ski des 2 Alpes organise deux fois par mois des randonnées en ski durant la nuit. Accompagné d’un guide, découvrez le secteur de la Vallée Blanche sous un nouvel angle.

Activité nocturne en station : les raquettes à Super-Besse

Si vous optez pour un séjour dans la station de Super-Besse, vous pourrez participer à une randonnée raquettes nocturne un peu particulière. Après un dîner près du lac Pavin, vous descendrez en raquettes avec une lampe frontale. Une idée originale pour sortir en montagne !

Faites de la luge de nuit à Val Thorens

La station de Val Thorens détient la piste de luge la plus longue de France. Pendant 45 minutes, dévalez la piste de 6 km sur votre luge ! Des descentes nocturnes sont organisées plusieurs soirs par semaine, pour vivre des sensations inédites.

Une patinoire nocturne à l’Alpe d’Huez

Si vous aimez patiner, rendez-vous à la patinoire de l’Alpe d’Huez ! Ouverte jusqu’à 22h, la patinoire accueille petits et grands pour une soirée sportive et détendue.

Sortir en montagne : des activités nocturnes originales

Et si vous profitiez de vos vacances au ski pour vivre une soirée inoubliable ? Les stations de ski multiplient les activités nocturnes originales : faites-vous plaisir !

La descente aux flambeaux des Orcières

En décembre et pendant les vacances d’hiver, les moniteurs de l’ESF, accompagnés des enfants et de leurs lampions, organisent aux Orcières une descente aux flambeaux. Une nuit magique et conviviale !

Faire de la motoneige de nuit à Tignes

Pour combiner découverte de la nature et sport mécanique, montez sur une motoneige à Tignes et participez à une randonnée nocturne. Explorez la station autrement, sous les étoiles !

Une nuit en igloo aux Arcs

Avec le plus grand village igloo des Alpes françaises et sa grotte de glace, la station des Arcs vous propose de passer une nuit dans un igloo. Comprenant l’aller-retour en raquettes, le dîner, la nuitée et le petit-déjeuner, le forfait s’étend de 20 h à 8 h 30 le lendemain. Une nuit tout simplement exceptionnelle !

Dépaysement garanti avec la yourte mongole de Val Thorens

Après une montée en scooter, passez une nuit inoubliable dans une yourte mongole au cœur des montagnes.

En prendre plein les oreilles à Super-Besse

Chaque année, le festival Sancy Snow Jazz s’invite à Super-Besse pour des concerts de jazz. Une atmosphère décontractée qui se prolonge tard dans la nuit !

Les commentaires sont fermés.