Station de la Plagne : skiez en famille dans les Alpes du Nord !

0

familleStation familiale par excellence située dans les Alpes du Nord, La Plagne se décline sous plusieurs villages, en fonction de vos envies : Plagne Aime 2000, Plagne Centre, Plagne Bellecôte, Belle Plagne, Plagne 1800, Plagne Villages et Plagne Soleil : à vous de choisir votre terrain de jeu ! Novices ou experts de la glisse, chacun trouvera son bonheur sur les 225 km de pistes qui composent ses stations. Chaussez vos skis, La Plagne vous attend !

La Plagne en chiffres

La Plagne

Altitude de la station Altitude du domaine skiable Nombre de pistes Km de piste Date d’ouverture du domaine
De 1 250 à 3 250 mètres d’altitude De 1 200 à 3 250 mètres d’altitude 128 dont :

  • 9 vertes
  • 67 bleues
  • 33 rouges
  • et 19 noires
225 À partir du 10 décembre 2016

Le domaine de La Plagne

Le domaine de la Plagne, niché au cœur du domaine skiable Paradiski, se compose de plusieurs stations de ski adaptées à tous les skieurs, quels que soient leur niveau, leur âge et leurs envies.

Composé au total de 128 pistes réparties sur 225 km, le domaine de la Plagne se composent de 8 % de pistes vertes pour les débutants, 53 % de pistes bleues pour les skieurs plus initiés, 25 % de pistes rouges pour les habitués et 14 % de pistes noires pour les amateurs de sensations fortes. Une variété qui fait des stations de ski de La Plagne un paradis pour les petits et pour les grands, se prêtant aussi bien aux premières glissades en ski qu’aux envies de dévaler les pentes les plus raides.

École de ski, moniteurs indépendants, guides de haute montagne : de nombreux professionnels sont à votre disposition au sein des stations pour skier à La Plagne, vous initier aux plaisirs des sports d’hiver et vous aider à perfectionner votre technique. Que vous ayez besoin d’un accompagnement ou de cours de ski, multipliez les expériences et faites vous plaisir !

Les forfaits disponibles

Pour vous permettre de profiter au maximum du domaine, les stations de ski de La Plagne mettent à votre disposition une multitude de forfaits adaptés à la durée de votre séjour et à vos envies. Pour une demi-journée, une journée ou une semaine, afin de découvrir le domaine La Plagne ou le domaine skiable Paradiski : à vous de choisir la formule qui vous convient.
À titre indicatif, le prix du forfait à la journée se situe en moyenne entre 40 et 50 € pour un adulte, et entre 30 et 40 € pour les skieurs de moins de 13 ans et de plus de 65 ans.

Vous partez avec votre petite tribu ? Profitez des packs famille (pour 4 personnes minimum) et bénéficiez de tarifs préférentiels.

Quelles sont les activités proposées à La Plagne ?

Pas de temps mort pendant vos vacances au ski à La Plagne : les stations regorgent d’activités à pratiquer seul, en couple ou en famille pour faire le plein de sensations et de bonne humeur.

Les amateurs d’insolite apprécieront le snakegliss, le bob raft, le superluge derby ou encore l’initiation à l’escalade sur glace, mêlant découverte, sensations et nouveaux horizons. Pour faire monter l’adrénaline, les plus téméraires iront s’adonner au parapente au-dessus des pistes immaculées, à la motoneige ou encore à la tyrolienne. Envie de frissonner sur la glace ? Testez la piste de bobsleigh de la Plagne, avec ses 19 virages et son parcours de 1 500 m.

Entre deux activités en plein air, place à la détente en intérieur. Patinoire, bowling, laser game, squash, escalade indoor, piscine, cinéma, danse : vous trouverez forcément de quoi occuper votre séjour entre deux virées sur les pistes.

Offrez-vous également un instant de douceur dans les centres de soins et les spas de la station. Soins du corps, massages, aquagym, soins esthétiques : ressourcez-vous et repartez à l’assaut des sommets en pleine forme.

Envie de grands espaces ? De nombreux sentiers balisés vous attendent pour vous faire découvrir les panoramas à couper le souffle de la haute montagne. En ski de randonnée, en raquettes ou tiré par des chiens de traîneaux, là encore, à vous de décider !

Quels sont les services et commerces accessibles à proximité ?

Pour vous offrir un maximum de confort, La Plagne propose aux vacanciers de nombreux commerces, bars et restaurants ; de quoi apprécier votre séjour même en dehors des pistes. Snacks, restaurants gastronomiques, cuisine régionale, restaurants romantiques ou prévoyant des menus pour enfants à la carte : chacun devrait trouver un restaurant à son goût. Côté commerces, pas de soucis à se faire non plus. Produits du quotidien ou produits locaux : tout est à La Plagne.

Comment aller à la station de La Plagne ?

Les stations de ski de La Plagne se trouvent à 645 km de Paris, 169 km de Lyon et 149 km de Genève et Grenoble. Si vous choisissez de venir en train, privilégiez :

  • les gares d’Aime La Plagne pour les stations d’altitude et Plagne Montalbert ;
  • la gare de Landry pour Montchavin Les Coches ;
  • la gare de Moûtiers pour Champagny en Vanoise.

Les aéroports les plus proches à Lyon (Saint-Exupéry), Genève (Cointrin) Grenoble et Chambéry vous permettront de gagner plus rapidement la station de votre choix. Des lignes de bus et de cars, ainsi que des taxis, font également le trajet depuis chaque aéroport et chaque gare. Pensez à vous renseigner avant votre départ.

Le petit plus Belambra

Profitez du confort du Club Belambra de La Plagne Centre « Le Terra Nova » durant votre séjour aux sports d’hiver. Cet établissement perché à 1 970 m d’altitude est situé au pied de 225 km de pistes. Vous pourrez enfiler vos skis dès votre arrivée ! « Le Terra Nova » c’est aussi un restaurant avec une vue panoramique, un bar lounge, une salle de fitness. Tout est à votre disposition pour se détendre après une journée sur les pistes.

Lors de la réservation, optez pour l’offre Easy Neige qui vous permet de bénéficier de plusieurs avantages. Réduction sur les forfaits des remontées mécaniques ou sur la location de matériel de ski, places garanties aux cours de l’ESF : découvrez vos privilèges.

Enfin, si vous partez en famille, sachez que Belambra a pensé à tout avec : des clubs d’activités pour les petits et les ados, un service d’accompagnement pour les enfants allant aux cours de l’ESF et un kit bébé offert.

Découvrez toutes les informations sur les activités, les commerces, les évènements et les transports sur le site de l’Office du tourisme de La Plagne Savoie Mont Blanc.

Crédit : Melvynperthuis / cc

Les commentaires sont fermés.