Le Carnaval de Nice 2015, un festival de couleurs

0

Parades de chars, défilés de costumes bariolés, batailles de fleurs, décors multicolores, pluies de confettis…Le Carnaval de Nice 2015 promet une fête pleine de couleurs, à la hauteur de sa réputation. Du 13 février au 1er mars, cet événement incontournable de la région et qui compte parmi les plus célèbres du monde, animera les rues niçoises dans un enchaînement d’animations et de spectacles.

Pendant deux semaines, le Carnaval de Nice 2015 viendra, comme lors de ses précédentes éditions, donner des couleurs à la place Masséna et à la célèbre promenade des Anglais. 18 chars défileront de jour comme de nuit dans les rues pour conter l’histoire du « Roi de la musique », thème choisi cette année pour les animations du festival.

Au total, plus de 1000 musiciens et danseurs venus du monde entier viendront animer ce Carnaval de Nice 2015 et proposer des spectacles surprenants aux influences riches.

Les batailles de fleurs sur la Promenade des Anglais à Nice feront également partie de la fête. Sur des chars ornés de fleurs, des personnages aux costumes plus excentriques les uns que les autres lanceront au public des mimosas, des lys, des marguerites et autres gerberas. Une manière typiquement locale de fêter le carnaval, mais aussi le retour imminent du printemps.

Le Nice Carnaval Run, une course de 5 ou 10km, viendra aussi ponctuer ce Carnaval de Nice 2015 ; un circuit festif et bon enfant où se côtoient les clowns, les super-héros et autres coureurs en costumes d’animaux.

Une semaine placée sous le signe de la beauté et de la bonne humeur !

Les commentaires sont fermés.