Le Festival d’un Jour met le cinéma d’animation à l’honneur

0

Le Festival d’un Jour, dédié au cinéma d’animation, célèbre cette année sa 20ème édition. L’occasion pour le public de découvrir une programmation unique et gratuite, du 17 au 22 mars 2014, entre la Drôme et l’Ardèche.

Depuis 20 ans, le Festival d’un Jour est un moment incontournable de la vie culturelle drômoise, qui rassemble chaque année plus de 12 000 amoureux de cinéma d’animation, à travers la projection de 130 courts ou longs métrages, produits aux quatre coins du monde.
Par le biais d’ateliers, d’expositions, de séances spéciales et de rencontres, les spectateurs sont invités à découvrir ou à redécouvrir le meilleur de l’animation, confortablement installés dans 12 salles de cinéma de la Drôme et de l’Ardèche qui se prêtent au jeu.
Destiné aux enfants comme aux adultes, le Festival d’un Jour investit les communes de Valence, Bourg-lès-Valence, Portes-lès-Valence, Saint-Marcel-lès-Valence, Chabeuil, Montmeyran, La Baume-Cornillane, Guilherand-Granges.
Comptant parmi les festivals de cinéma les plus anciens et les plus fréquentés en Rhône-Alpes, le Festival d’un jour est également le seul événement tout public dédié au cinéma d’animation. Les visiteurs pourront y découvrir les auteurs, visionner des productions de qualité et découvrir les secrets de fabrication des références dans le domaine. Malgré son nom, le Festival d’un Jour dure six jours, du 17 au 22 mars ; autant de raisons pour partir à la découverte des pépites de l’animation.

Laisser un commentaire