Le festival Estivoce de Pigna : une manifestation corse haute en couleurs

0

Le festival corse Estivoce, anciennement appelé Festivoce, est une manifestation musicale célébrant la beauté de la voix. Organisé chaque été depuis 1975, dans le village de Pigna, Estivoce a réussi à rassembler un public toujours plus nombreux, amateur de belles voix et notamment de sonorités corses. Rendez-vous du 4 au 10 juillet 2014 pour une nouvelle édition haute en couleurs musicales.

Durant 7 jours, le festival Estivoce animera le village de Pigna à travers plusieurs concerts, prenant place au sein d’un singulier auditorium en briques de terre crue, dans la rue ou devant l’église du village. Il sera marqué par quelques temps forts à ne pas manquer.
Le 8 juillet, le public aura le plaisir de s’offrir une parenthèse animée par un ensemble musical issu du jazz italien, Les Anarchistes. Ce dernier sera accompagné par les grandes voix corses de la formation féminine Punticellu.
Le même jour, Madrigalesca, un ensemble féminin s’inscrivant dans la tradition corse, invitera le public dans un univers aux notes baroques égrenées par une harpe triple et des flûtes à bec.
Le 9 juillet, c’est l’âme et la culture corses qui s’exprimeront à travers la création musicale Polifonie Caramusesche, mettant à l’honneur les polyphonies de l’Île de Beauté, des chants traditionnels typiquement corses.
Le dernier jour du festival Estavoce de Pigna, le jeudi 10 juillet laissera enfin place à un concert promenade rassemblant l’ensemble des artistes du festival. Chaque formation musicale se produira une vingtaine de minutes à différents endroits de la ville en début de soirée, avant de se retrouver dans l’église de Pigno pour un final collectif.

En dehors des périodes de concerts du festival corse, petits et grands pourront prendre part à des ateliers ludiques sur le thème des percussions, du chant ou des arts plastiques.

Cette année, le festival Estivoce se décline également dans les villages de Balagne tels que Cateri, Belgodère, Aregno, Monticello et Corbara. Ces communes proposeront leur propre programmation musicale, dans un esprit de partage et d’amour de la musique.

Laisser un commentaire