Le partenariat entre les Clubs Belambra et l’Institut Paul Bocuse se poursuit

0

Dans le cadre de leur collaboration avec l’Institut Paul Bocuse, les Clubs Belambra ont pris part à un prestigieux concours de cuisine le mercredi 3 septembre dernier. Huit chefs ont confronté leur talent et leur passion dans une ambiance conviviale, au sein des locaux du célèbre institut lyonnais. Leur objectif : réaliser un menu imposé en un temps limité.

Sous l’œil expert de deux chefs de l’Institut, ces toqués de cuisine ont dû préparer une entrée à base de saumon et de crevettes, puis un filet mignon de porc et son accompagnement, à l’aide d’un panier contenant à la fois des produits imposés et des ingrédients facultatifs.

Le jury de dégustation, composé du Chef de cuisine de l’Institut Paul Bocuse, du Directeur des achats de Belambra, du responsable restauration et du DRH, a désigné les trois lauréats de ce concours. C’est Pascal Maguet, chef du Club « Domaine de Mousquety » à l’Isle sur la Sorgue, qui a décroché la 1ère place, suivi de Christophe Desforges officiant à Anglet tandis que Laurent Thorrignac aux fourneaux du Club de Capbreton « Les Vignes » a fermé la marche du podium. Leur travail de grande qualité et leur professionnalisme, ainsi que l’âme et l’identité de leur cuisine, a été souligné par les professionnels du prestigieux établissement.

Depuis deux ans, l’Institut Paul Bocuse, école internationale de management de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires, collabore avec les Clubs Belambra pour former leurs équipes à la rigueur et à l’excellence et offrir ainsi une expérience optimale à leur clientèle. Ce concours de cuisine, organisé dans le cadre de la démarche « Qualité et service » et dans la continuité de la formation aux techniques culinaires, était une grande première. Enrichissante à tout point de vue pour les chefs, l’initiative devrait faire son retour dès l’an prochain.

Laisser un commentaire