Le Printemps Musical en Ré met l’Île en fête

0

Le Printemps Musical en Ré aura lieu eCharente-Maritime du 18 au 20 avril 2014. Pour cette quatrième édition du festival de musique classique, les instruments à vent, à cordes et les cuivres s’unissent dans des formations de musique de chambre allant du récital au sextuor.

En avril, le Printemps Musical en Ré fait germer les mélodies sur l’île au large des côtes vendéennes. En effet, l’Île-de-Ré accueillera pendant trois jours le festival de musique classique et des musiciens internationaux de très haut niveau. On pourra y retrouver neuf solistes du Philharmonia Orchestra de Londres. Autour de leur leader Samuel Coles, flûtiste, et d’Andrew Brownell au piano, violon, alto, violoncelle, clarinette, hautbois, bassons et autre cor proposeront leurs airs classiques impeccablement maîtrisés.

Le trompettiste Romain Leleu, révélation soliste instrumental aux Victoires de la Musique 2009, sera aussi présent pour cette quatrième édition du Printemps Musical en Ré en compagnie de son ensemble Convergences.

Le festival parcourt trois siècles de musique avec des morceaux à découvrir ou à redécouvrir à travers de nombreux concerts.

Deux temps seront réservés aux spectacles musicaux, le matin et en soirée. À 11 heures, la France sera à l’honneur avec des morceaux raffinés de Ravel et Poulenc, ainsi que des récitals de piano. Dès 20h30, les spectateurs du Printemps Musical en Ré pourront tour à tour assister à une soirée Mozart, une soirée romantique en compagnie de Brahms et Thuille ou encore à une rencontre entre la trompette et les œuvres célèbres des XIX et XXèmes siècles.

Laisser un commentaire