Le Quiksilver Pro France 2014 à Hossegor, du 25 septembre au 6 octobre

0

Le Quiksilver Pro France 2014 prend ses quartiers sur les plages d’Hossegor. Du 25 septembre au 6 octobre, le top 40 des surfeurs mondiaux offrira un festival de technique et de performances pour s’octroyer la victoire de cette manche du championnat du monde de surf.

Parmi les sportifs en lice, l’édition 2014 compte 4 surfeurs européens : le Réunionnais Jérémy Florès, le Portugais Tiago Pires, et les français Aritz Aranburu et Michel Bourez, auteur de deux victoires cette saison.

Sur les vagues musclées de la Gravière, chacun tentera de détrôner le champion du monde Mick Fanning, tout droit venu d’Australie, également connu pour être le recordman de victoires dans l’histoire du Quicksilver Pro France. Favori de la compétition, il devra pourtant faire ses preuves face à l’actuel numéro 1 mondial, le jeune brésilien Gabriel Medina. Si chacun des challengers a les atouts pour dompter les beach breaks landais, la compétition promet d’être serrée et d’offrir un spectacle réjouissant.

Certaines stars sont aussi attendues pour assurer le show, parmi lesquelles l’Australien Joel Parkinson et l’indéboulonnable Kelly Slater, vainqueur en 2012, venu arracher un 12ème titre mondial cette année.

En parallèle, plusieurs soirées sont prévues pendant toute la durée du Quiksilver Pro France tandis qu’en journée, des démonstrations de surf devraient ravir les amateurs de glisse.

Laisser un commentaire