Le top des stations de ski où l’enneigement est garanti

0

Vous envisagez de partir en vacances au ski cet hiver ? Certaines stations de ski ne garantissent pas toutes des pistes enneigées. Afin de pouvoir skier toute la saison, assurez-vous que le domaine skiable possède un glacier au-dessus de 3 000 mètres d’altitude. Tour d’horizon des domaines skiables de haute altitude où l’enneigement est garanti, avec Belambra.

Le domaine skiable Paradiski, l’un des plus enneigés d’Europe

Situé en Savoie, le domaine skiable Paradiski constitue l’un des plus grands domaines d’Europe où l’enneigement est assuré. Il offre aux skieurs un espace de jeux idéal avec de nombreuses infrastructures modernes, des zones ludiques, des snowparks… Un véritable paradis de la glisse pour les petits et les grands. 70 % du domaine skiable est situé au-dessus de 2 000 m d’altitude ; une garantie pour les skieurs de bénéficier de conditions de neige exceptionnelles. Au total, ce sont plus de 425 km de pistes de ski alpin, 153 km de pistes de ski de fond, 2 glaciers équipés, et une piste de bobsleigh qui vous attendent.

Lors de vos vacances aux sports d’hiver, séjournez dans des logements tout confort au sein des Clubs Belambra. 3 établissements vous sont proposés, à choisir selon vos préférences.

  • Le Club « L’Aiguille Rouge » aux Arcs

Situé au pied des pistes, l’établissement permet de partir et de revenir des pistes les skis au pied. Il bénéficie d’un emplacement privilégié à 150 m des remontées mécaniques, en face du Mont Blanc. Profitez également d’un restaurant panoramique face aux pistes et d’un bar avec terrasse-solarium orienté plein sud.

  • Le Club « La Cachette » aux Arcs

Cet établissement profite d’un emplacement au pied des pistes du domaine Paradiski, au cœur de la station des Arcs Pierre Blanche (1 600 m). Dans votre Club, retrouvez des bars, une salle de fitness et un sauna en accès libre pour vous détendre après votre journée sportive.

  • Le Club « Le Terra Nova » à la Plagne

Situé à 1 970 m d’altitude et au pied de 225 km de pistes et des remontées mécaniques, le Club « Le Terra Nova » est un lieu idéal pour les amateurs de sports d’hiver. Restaurant avec vue panoramique, animations de soirée, activités organisées en journée : autant de services dont vous pourrez profiter lors de votre séjour.

Bon à savoir 

Ces 3 établissements Belambra proposent des clubs d’activités afin d’occuper vos enfants pendant vos journées en montagne. Club Renardeaux 3/5 ans (ouvert toute la saison), club Pirates 6/10 ans, Juniors et Ados (ouverts durant les vacances scolaires) : choisissez selon l’âge de votre enfant et partez savourer les joies de la glisse en toute sérénité.

Le domaine de Tignes – Val d’Isère, l’un des plus beaux au monde

Le domaine skiable de Tignes – Val d’Isère est réputé pour être l’un des plus beaux domaines au monde. Il offre en effet de nombreux spots d’exception, qui dépaysent de nombreux skieurs. Ces derniers peuvent notamment profiter de :

  • 480 hectares de pistes balisées et sécurisées ;
  • 3 200 hectares de domaine hors-piste ;
  • 300 km de pistes adaptées à tous les niveaux.

Avec une altitude pouvant aller jusqu’à 3 450 m (arrivée du téléphérique de la Grande Motte), Tignes est réputée pour être une station de ski où la neige est garantie.

Sur place, logez dans le Club Belambra « Le Diva » à Tignes Val Claret. Proche d’un funiculaire direct pour le glacier de la Grande Motte, il est idéalement implanté au cœur de la station de Tignes. L’établissement propose des infrastructures idéales pour se reposer, telles que l’espace BelaSpa (sauna et hammam), le bar avec son coin cheminée et des chambres avec vue sur les cimes des Alpes du Nord.

Le domaine des 2 Alpes, un territoire aux spots mythiques

Grâce à son glacier culminant à 3 600 m d’altitude, le domaine des 2 Alpes fait partie des stations de ski où la neige est garantie. Territoire d’exception, ce domaine s’étend sur 425 hectares de pistes balisées (dont 10 non damés). Il offre également 53 remontées mécaniques, un snowpark de réputation internationale (un des meilleurs en France et en Europe), un boardercross et un half pipe.

Aux 2 Alpes, découvrez l’Hôtel Belambra « L’Orée des Pistes », situé en plein cœur d’une station animée labellisée « Famille Plus ». Il profite d’un emplacement privilégié à proximité d’une patinoire et d’une piscine de plein air chauffée.

Le domaine des 3 Vallées, le plus grand au monde

Autre station de ski où la neige est garantie en hiver : le domaine des 3 Vallées (85 % au-dessus de 1 800 m d’altitude). C’est l’assurance d’avoir de la neige durant vos vacances, tout en profitant de plus de 600 km de pistes, 174 remontées mécaniques, 4 zones ludiques et snowparks, 3 boardercross, ainsi qu’une zone pour enfants.

Deux Clubs Belambra vous accueillent aux Ménuires, en plein cœur du domaine skiable des 3 Vallées :

  • La Résidence « Le Hameau des Airelles » : profitez de votre séjour au ski dans une atmosphère chaleureuse. Cet établissement à l’architecture traditionnelle savoyarde met à disposition des vacanciers un espace forme, une piscine chauffée, ainsi qu’une vue panoramique sur la vallée des Belleville.
  • Le Club « Neige et Ciel » : situé au pied des pistes pour un départ et retour skis au pied, l’établissement offre une vue imprenable sur la chaîne des Alpes.

Les commentaires sont fermés.