Les 15èmes Musiciennes à Ouessant : du 2 au 6 août 2015

0

Le festival de musique classique les Musiciennes de Ouessant a été créé dans le but de rendre hommage à ces femmes qui, autrefois ont contribué à assurer la pérennité de l’île alors que les hommes partaient en mer. Depuis ses débuts il met en valeur des artistes féminines de talent. Zoom sur le programme de cette année.

La nouvelle édition des musiciennes de Ouessant 2015, portée par Lydia Jardon, aura lieu du 2 au 6 août 2015 et mettra à l’honneur une partie de l’œuvre de Lou Koster (1889-1973), compositrice luxembourgeoise de talent.

Comme chaque année, plusieurs femmes musiciennes d’horizons divers ont été conviées à l’événement, afin de faire découvrir leur univers. Les pianistes Yun-Ho Chen, Yun-Qiu Wu et Lydia Jardon, la chanteuse mezzo-soprano Anaïs Bertrand, la soprano Déborah Menelia Attal, les violonistes Amanda Favier, Samika Honda et Ryoko Yano, la contrebassiste Cécile Grondard, l’alto Claudine Legras ainsi que le Quintette Allegria font partie des nombreuses artistes qui investiront les scènes de Ouessant à l’occasion de cette nouvelle édition. Chacune à leur manière, elles proposeront des incursions poétiques et originales dans l’univers de la musique classique.

Les concerts des Musiciennes de Ouessant s’adressent aux mélomanes avertis comme aux personnes souhaitant découvrir la musique classique ; les enjeux étant la transmission et le partage d’émotions.

Les églises Saint Pol Aurélien, Saint Croix du Conquet et Saint Ronan de l’île de Molène font partie des lieux choisis pour être le théâtre des différentes représentations des Musiciennes de Ouessant 2015. Les places de concert peuvent quant à elles être achetées auprès des Offices du Tourisme de Ouessant et du Conquet, sur le site officiel des Musiciennes de Ouessant ou sur place, juste avant les concerts.

Les commentaires sont fermés.