Les 24 heures du Mans, du 14 au 15 juin 2014

0

Les 24 heures du Mans reviennent les 14 et 15 juin 2014 pour une 82ème édition de la mythique course organisée sur circuit routier. La compétition, considérée comme la plus ancienne et la plus prestigieuse des courses d’endurance pour voitures de sport et Sport-Prototypes, est l’un des rendez-vous annuels dans le monde automobile depuis 1923.

Avant les 24 heures du Mans, c’est toute une semaine de fête qui s’organise dans l’agglomération mancelle. Dès le dimanche 8 juin, les passionnés se pressent pour assister au pesage des véhicules sur les quinconces des Jacobins, avant de suivre les essais et les qualifications, les mercredi 11 et jeudi 12 juin. Le vendredi, l’heure est à la découverte des stands et des pistes ; l’occasion d’approcher les pilotes et les 56 véhicules qui prendront part au célèbre concours annuel.

La course débutera le samedi 14 juin à 15 heures pour s’achever 24 heures plus tard, le dimanche à 15 heures. Lors de l’édition précédente des 24 heures du Mans, le trio Duval/Kristensen/McNish concourant à bord de l’Audi R18 e-tron quattro avait été sacré vainqueur. Pour cette nouvelle édition, nul doute que les nombreux concurrents venus du monde entier rivaliseront de technique pour remporter l’épreuve mythique.

Laisser un commentaire