Les applications indispensables à télécharger pour voyager

0

Les applications pour smartphone se plient en quatre pour offrir à leurs heureux possesseurs toujours plus de services. Payantes ou gratuites, ces applications s’avèrent également utiles pour voyager. Plan de métro, météo, adresses de restaurants : découvrez les applications indispensables pour un séjour sans encombres.

Les applications à télécharger pour ne plus se perdre

En vacances, il y a ceux qui aiment se perdre dans une ville inconnue pour arpenter les rues et dénicher quelques bonnes adresses par hasard. Et il y a ceux, moins patients, qui préfèrent savoir où ils vont et veulent si possible y arriver au plus vite. Pour ces derniers, il existe quelques applications indispensables à télécharger pour ne plus se perdre en plein centre-ville, à la recherche d’un musée dont on doute de plus en plus de l’existence.

Idéale pour trouver les restaurants à proximité, l’application CityMaps2Go (disponible sur IOS et Android) permet de télécharger des centaines de cartes pour mieux localiser les lieux, et d’accéder aux avis des autres consommateurs pour affiner son choix. Dans le même genre, TripAdvisor et CityZeum (disponibles sur IOS et Android) donnent accès à des millions d’avis sur les restaurants, les visites et les activités à faire (ou à oublier) dans la région.

Si vous souhaitez délaisser les inévitables bouchons et autres problèmes de stationnement pendant vos vacances, les applications Metro (IOS) et aMetro (Android) vous proposent les plans de 400 lignes de métro du monde entier. Des applications pour smartphone bien utiles, puisqu’elles vous évitent aussi la corvée de voyager avec un plan bien trop grand et impossible à replier.

Les applications indispensables pour voyager en toute sécurité

Ludiques et pratiques, les applications peuvent aussi vous sauver la vie en cas de problème majeur. L’application TravelEmergency (IOS) vous permet d’accéder aux principaux numéros d’urgence (police, ambulance, hôpital, etc.). Détail important, l’application fonctionne également sans réseau Internet.

Pour agir en attendant les secours, l’application iFirstAid (IOS) vous apprend les gestes pour les premiers soins en cas de malaise, de saignement, de brûlure ou d’empoisonnement. Des applications indispensables à consulter de préférence avant votre départ, pour connaître les gestes qui sauvent avant d’en avoir besoin.

Les applications à télécharger pour garder le contact avec les siens

La carte postale, c’est dépassé ! Aujourd’hui pour donner de ses nouvelles en vacances, chacun poste directement ses photos sur les réseaux sociaux avant de faire un appel vidéo depuis son smartphone.

Instagram (IOS et Android), application dédiée au partage de photos, permet de retoucher et de personnaliser ses clichés en quelques secondes, avant de les diffuser sur les réseaux sociaux.

De leur côté, les applications pour smartphone Skype et Whats App Messenger (IOS et Android) vous permettent d’appeler gratuitement vos proches en utilisant la vidéo, à condition d’avoir un bon réseau 3G, 4G ou Wifi.

Les applications indispensables pour se simplifier la vie

C’est seulement une fois arrivé sur votre lieu de vacances que vous réalisez que votre brosse à dents ou vos lunettes de soleil manquent à l’appel dans votre valise. Pour ne plus jamais rien oublier, les applications Bagage Malin (IOS) et Packing List (IOS et Android) vous aident à faire vos bagages, grâce à des listes préétablies à cocher au fur et à mesure que votre valise se remplit.

Autre application indispensable à télécharger avant de partir en vacances : la météo ! À télécharger impérativement pour connaître la météo du lendemain ou sur plusieurs jours, et pour ne plus se retrouver en short sous la pluie quand le ciel s’assombrit brutalement en cours de journée. Meteo France (tout système d’exploitation) ou Meteo Blue (Android) sont deux sources fiables, été comme hiver.

Avec un smartphone bien rempli et une foule d’applications pratiques à portée de main, partez l’esprit tranquille et profitez pleinement de vos vacances !

Laisser un commentaire