Les Castagnades d’Ardèche, du 4 octobre au 2 novembre 2014 

0

Que les gourmands se préparent : pendant un mois, les Castagnades d’Ardèche s’apprêtent à animer l’ensemble de la région. Dégustation de produits à base de châtaigne et animations vous attendent pour accueillir l’automne dans un esprit de fête.

C’est une tradition typiquement ardéchoise, et pour cause : la châtaigne est le produit emblématique de la région et s’invite dans toutes les recettes. Cuite, grillée, en crème, pour aromatiser bières et gâteaux, la châtaigne se prête à toutes les originalités. Logique, donc, que les Castagnades d’Ardèche viennent célébrer ce fruit nourricier.

Pendant un mois entier, chaque village d’Ardèche organise sa fête de la châtaigne et invite les gourmands à y prendre part. Les festivités débuteront le 4 octobre dans la communauté de communes du Vinobre et prendront fin le 2 novembre à Gluiras, après avoir animé les villages d’Antraïgues, de Désaignes ou encore Privas.

À l’occasion des Castagnades d’Ardèche, des concerts, des randonnées thématiques, des dégustations de produits locaux, des concours de ramassage de châtaignes, des marchés artisanaux, des ateliers pour enfants, des repas, des spectacles familiaux et des soirées dansantes seront organisés dans chaque village de la région. Une manière ludique et agréable de s’immerger dans la culture ardéchoise et de fêter l’arrivée de l’automne tout en douceur.

Découvrez le programme complet des Castagnades d’Ardèche sur le site officiel.

Laisser un commentaire