Les courses camarguaises, au cœur du folklore de la Camargue

0

Chaque année, de nombreuses courses camarguaises rassemblent les passionnés de courses de jeux taurins. Cependant, attention à ne pas confondre avec les corridas ! Les courses camarguaises ne sont en effet pas l’équivalent des corridas, puisqu’ici le héros est véritablement le taureau.

Venez découvrir la Cocarde d’Or, la course phare de la saison des courses camarguaises, et qui constitue l’épreuve la plus prestigieuse que tous les « raseteurs » rêvent de remporter. Si vous ne savez pas en quoi consiste le jeu des courses camarguaises, sachez qu’il consiste à arracher à l’aide d’un « raset », la cocarde placée sur le front du taureau. Le jeu vous procurera sans aucun doute quelques frissons de peur, mais l’ambiance qui règne durant ces manifestations est incomparable !

Les courses camarguaises, c’est aussi l’occasion de s’imprégner de cette atmosphère de fête jusque dans les rues avec « l’abrivado » et la « bandido », lorsque les gardiens accompagnent le taureau à l’arène en traversant la ville.

Issues du pur folklore camarguais, les courses ont débuté au début du mois de Mars et se tiendront jusqu’à fin du mois d’octobre dans les arènes d’Arles et dans chaque village de Camargue. Les Clubs Belambra « Les Rives de Thau » à Balaruc-les-Bains ou encore de La Grande Motte vous permettront de profiter de ces événements exceptionnels.

Découvrez les courses camarguaises en famille ou entre amis, avec votre Club de vacances Belambra.

Laisser un commentaire