Les Journées Européennes du patrimoine 2013

0

Retrouvez dans toute la France la 30ème édition des Journées Européennes du Patrimoine. Ces dernières auront lieu les 14 et 15 Septembre 2013. La thématique de cette année, annoncée par la Ministre de la Culture et de la Communication, est « Cent ans de protection ».

L’année dernière, plus de 12 millions de visiteurs ont pris part à ces journées avec l’objectif de découvrir les trésors cachés et méconnus de l’Histoire de France.

Les Journées Européennes du Patrimoine sont le moyen de valoriser l’action des pouvoirs publics sur les monuments historiques et d’inviter les visiteurs à les découvrir ou à les redécouvrir.

Cette année, les Journées du Patrimoine commémorent la loi fondatrice pour la protection des monuments historiques en France datant du 31 décembre 1913. Elles invitent ainsi tous les propriétaires engagés dans l’entretien et la promotion de leur site à montrer leur engagement et à mettre en avant leur histoire. Pour les visiteurs, c’est l’occasion unique de connaître les richesses qui les entourent, entre celles que l’on croise sans plus les voir ou sans reconnaître leur particularité et celles dont on ignore tout.

Profitez de la 30ème édition des Journées Européennes du Patrimoine aux quatre coins de la France : dans l’ouest avec votre Club Belambra à Morgat « Le Grand Hôtel de la Mer », à l’Est avec le Club d’Albé « Les Cigognes » encore à Paris avec votre Hôtel Belambra « Le Magendie ».

Laisser un commentaire