Les Musicales du Cadre Noir : place à la féérie ! 

0

Du 15 au 19 octobre 2014, les Écuyers du Cadre Noir de Saumur invitent les amateurs d’art équestre à s’immerger dans leur univers. Rendez-vous dans le grand manège pour 4 représentations exceptionnelles !

Composé du corps professoral de l’École Nationale d’Équitation, le Cadre Noir de Saumur rassemble des cavaliers talentueux maîtrisant à la perfection l’art équestre à la française, discipline inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.

Chaque année, le Cadre Noir s’emploie à partager sa passion à travers des spectacles exclusifs, tels que « Les Musicales du Cadre Noir ». Alliant art équestre, jeux lumineux et musique, ces représentations plongent les spectateurs dans un univers féérique. Les chevaux, guidés par les cavaliers, « dansent » au rythme de la musique, entre sauts d’école et démonstrations d’équitation académique rondement menées.

Pour cette nouvelle édition, c’est l’Ensemble orchestral de Bruxelles, dirigé par Jacques Vanherenthals, qui succèdera au OrJazz Big Band. Pendant près d’1h30, les compositions d’Antonio Vivaldi, Wolfgang Amadeus Mozart mais aussi Edouard Elgae résonneront au cœur du grand manège, de quoi offrir de belles émotions.

Les 4 spectacles des Musicales du Cadre Noir de Saumur sont uniquement accessibles sur réservation. Plus d’informations sur le site officiel de l’événement.

Laisser un commentaire