Les plus belles plages de Corse

0

Délicat sujet que de traiter des plus belles plages corses… L’Île de Beauté regorge du Nord au Sud de criques et de plages de sable blanc toutes aussi plaisantes les unes que les autres.

Qu’elles soient difficilement accessibles, cachées au cœur d’une réserve naturelle ou réputées pour leurs eaux limpides, les plages de Corse attirent et émerveillent.

Petit tour des plus belles plages à découvrir lors de vos vacances en Corse

La Palombaggia

Située en Corse-du-Sud, à deux pas de Porto-Vecchio, la plage de Palombaggia est considérée comme l’une des plus belles plages de Corse.
Appréciée pour ses eaux d’une limpidité rare, cette plage de sable blanc est bordée de pins parasols, de genévriers et de rochers.
Accessible à pied, la plage de Palombaggia offre l’un des plus beaux panoramas de Corse-du-Sud.

La plage de Roccapina

Seul un chemin de terre permet d’accéder à la plage de Roccapina.
Située entre Porto-Vecchio et Ajaccio, elle se caractérise par le rocher la surplombant : le « Lion de Roccapina ».
Cette crique préservée, abrite une plage de sable fin où les falaises et le maquis se reflètent dans les eaux turquoise.

La plage des Lavezzi

Lieu paradisiaque, la plage des Lavezzi se mérite. Uniquement accessible en bateau ou en jet-ski, elle se situe au large de Bonifacio dans l’archipel des Lavezzi, entre Corse et Sardaigne.
Le détroit de Lavezzi, aujourd’hui gardé par le phare du même nom, abrite de magnifiques ilots de granit, véritables récifs autrefois responsables de nombreux naufrages.

Plage de Barcaggio

Située à l’extrême pointe du Cap Corse, face à la Giraglia (ilot dont l’écosystème est protégé par le réseau Natura 2000), la plage de Barcaggio est devenue célèbre pour ses vaches déambulant au milieu des touristes.
Terre isolée du Cap Corse, la plage de Barcaggio offre une nature sauvage et préservée.

Golfo di Sogno

Cette plage de sable fin et blanc, située en plein cœur du golfe de Porto-Vecchio, est idéale pour des vacances familiales. Golfo di Sogno se distingue par son calme et la présence d’oiseaux protégés et rares.
Le « golfe des rêves » comme son nom l’indique…

Les plages de Vinti Legna

Situées aux pieds de la terre viticole de Vinti Legna, en Corse-du-Sud dans la commune de Figari, ces plages ont été achetées par le Conservatoire du littoral.
Totalement vierges et accessibles uniquement à pied, elles offrent un moment de sérénité et de bien-être absolu en plein cœur d’une nature préservée.

La crique de Tonnara

Paradis des surfeurs, cette crique de Corse-du-Sud peu fréquentée et réputée pour sa tranquillité, abrite un trésor naturel où cohabitent les rochers, le maquis, le sable blanc et les eaux turquoise.
Une des plus belles plages témoignant d’une Corse encore sauvage.

La plage de Saleccia

Véritable merveille pour les yeux, cette plage de Haute-Corse située non loin de l’Ile Rousse, est sans doute l’une des plus belles de la région.
Difficilement accessible, la plage de Saleccia est un refuge naturel emprunt de bien-être et qui se mérite.

Laisser un commentaire