Les X-Games de Tignes 2013, l’évènement freestyle mondial

0

Les X-Games de Tignes sont une compétition annuelle de sports de glisse extrêmes. Cette compétition d’origine américaine a fait son apparition outre-Atlantique en 2010 et connaît un véritable succès. Elle se tiendra cette année du 20 au 22 Mars 2013 à Tignes. Cette quatrième édition est le plus grand rassemblement de glisse Freestyle en Europe et réunira plus de 150 riders du monde entier.

L’édition des X-Games de Tignes en Savoie est la seule édition des Winter X-Games à avoir lieu hors des Etats-Unis. C’est l’occasion pour les plus grands athlètes de s’y retrouver ! De plus, cette année, les disciplines freestyle font enfin leur entrée aux Jeux Olympiques :

  • le Slopestyle : parcours de plus de 600 mètres de long jalonné d’une grande variété de modules.
  • le Superpipe : l’épreuve phare des Winter X Games : les athlètes exécutent des « tricks » et des figures dans un half pipe géant.

Les X-Games de Tignes seront donc une excellente entrée en matière avant les Jeux-Olympiques de Sochi en Russie. Les meilleurs riders du monde se challengeront lors d’épreuves mythiques.

Les X-Games de Tignes, c’est aussi l’occasion de profiter d’évènements musicaux avec la venue de DJ’s pour animer la compétition mais ce ne seront pas seuls puisque de nombreuses animations sont prévues durant la compétition.

Aperçu du programme de l’évènement :

  • des compétitions freestyle 100% féminine ;
  • un snowpark officiel ouvert au public avec démonstration et initiation ;
  • la X-Fest : avec toutes les animations des partenaires.

Amateurs de glisse, venez assister à un show hors du commun avec votre Club de vacances Belambra de Tignes et faites le plein de sensations fortes !

Laisser un commentaire