L’Étoile des Saisies 2015 : cap sur la 21ème édition !

0

Le dimanche 22 mars, la station des Saisies accueille la dernière étape du Marathon Ski Tour de la Fédération française de ski (FFS), l’Étoile des Saisies.

Après la Foulée Blanche, la Transpyrénéenne, la Transjurassienne et le Marathon de la Clarée, l’Étoile des Saisies clôt dignement le Marathon ski Tour avec une compétition de ski de fond longue distance.

Au cours de cette journée, les challengeurs s’affronteront sur plusieurs parcours de 42, 21 ou 10 kilomètres. Cette année, les tracés de la compétition mettent à l’honneur le site nordique des Saisies, célèbre pour avoir accueilli les jeux olympiques d’Albertville en 1992. Les participants emprunteront l’avenue principale des Saisies en présence de personnalités de renom telles que Raphaël Poirée, ambassadeur de la station et ancien champion de biathlon.

La 21ème Étoile des Saisies est également ouverte aux enfants amateurs de ski de fond. Par simple plaisir ou pour suivre les traces d’illustres champions, ils pourront emprunter, des parcours de 1.5, 3 ou 10 kilomètres, pour les plus téméraires.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 mars 2015 en ligne ou par formulaire à imprimer et à retourner à la SAEM Les Saisies Villages Tourisme. Attention aux retardataires, aucune inscription ne sera possible durant le week-end de la compétition.

Pour plus de renseignements sur la 21ème Étoile des Saisies, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’Office de Tourisme de la station.

Les commentaires sont fermés.