Le marché de Noël de Strasbourg ouvre ses portes

0

L’édition 2013 du marché de Noël de Strasbourg se tiendra du 29 novembre au 31 décembre. Un voyage hors du temps entre féérie, lumière, tradition et éveil des sens dont le départ se fera place Kleber le 29 novembre à partir de 18h30.

  • Une multitude de lieux

De nombreux petits marchés thématiques investiront les différentes places de la ville : le Christkindelsmärik sur la place Broglie, le marché de Noël de la Cathédrale situé sur la place du même nom, le marché de Noël des délices de l’Alsace occupera la place d’Austerlitz…

  • La magie du marché de Noël de Strasbourg

À cette occasion la ville s’embellit de lumière et d’or… Les ruelles et les façades richement décorées vous guideront dans un monde féerique où la beauté et la magie rivalisent d’audace pour émerveiller petits et grands. Le 5 novembre dernier, le somptueux et traditionnel sapin de Noël habillé par la décoratrice Antoinette Pflimlin a embelli la place Kleber. Comme chaque année, le marché de Noël de Strasbourg dédie un village aux enfants qui pourront profiter d’ateliers, de spectacles et de jeux.

  • L’éveil des sens

Odeurs de cannelle, de pain d’épices et de vin chaud s’unissent pour le plaisir des papilles. De nombreux petits producteurs offrent aux épicuriens et aux amateurs de friandises, un panel de spécialités et de produits régionaux.

  • La Croatie invité d’honneur

Les traditions croates viendront cette année envahir la capitale européenne. Festivités, art, culture, gastronomie et artisanat croates vous donneront rendez-vous place Gutenberg afin de découvrir un pays riche en traditions.

Le marché de Noël de Strasbourg vous promet une immersion dans un univers enchanteur dont l’atmosphère nous remémore l’enfance. Une région à découvrir en séjournant dans le Club Belambra « Les Cigognes » à Albé situé en plein cœur de la nature alsacienne.

Laisser un commentaire