Où faire de la tyrolienne en montagne ?

0

Été comme hiver, la montagne offre un vaste panel d’activités sportives et ludiques à pratiquer en famille ou entre amis. Vous êtes amateurs de vitesse et de sensations fortes ? Pour changer du ski, testez la tyrolienne !

S’élancer dans le vide en toute sécurité avec les tyroliennes

Comme Icare, nous rêvons tous un jour de voler, de découvrir le monde depuis le ciel. C’est enfin possible en toute sécurité grâce à la tyrolienne en montagne. Installé à l’horizontale tête à l’avant et équipé d’un casque, d’un baudrier et de mousquetons, vous allez pouvoir vous élancer dans le vide. Pour vivre le grand frisson, deux solutions s’offrent à vous :

  • En solo à partir de 12 ans et de 35 kg minimum ;
  • En duo avec adulte pour les enfants entre 8 et 12 ans ou si l’écart de poids entre les deux personnes ne dépasse pas 40 kg.
Une autre échappée : La plongée sous glace en Rhône-Alpes, une activité insolite pour vos vacances d’hiver 

Top 5 des tyroliennes en montagne

Pour varier leur offre d’activités auprès des touristes, de plus en plus de stations françaises s’équipent de tyroliennes en montagne. Découvrez les recommandations de Belambra.

La Colmiane, la plus longue tyrolienne de France

Avec ses 2,63 kilomètres de long, la tyrolienne de La Colmiane est la plus grande de France. Depuis décembre 2015, elle permet d’admirer les paysages enneigés, de frôler les cimes des arbres à une vitesse de 120 km/h à 100 mètres au-dessus du sol. Durant deux minutes, vous aurez l’impression d’être un aigle !

Super Besse, le plus grand dénivelé de France

Nichée dans le massif du Sancy, la tyrolienne de Super Besse parcourt une distance de 1 600 mètres pour 240 mètres de dénivelé à une vitesse de pointe à 120 km/h. À 45 mètres au-dessus du sol, vous allez vivre 1 minute 20 d’adrénaline.

Orelle Val-Thorens, la tyrolienne la plus haute du monde

Accessible seulement à ski, la méga-tyrolienne permet de rejoindre Val Thorens depuis le sommet du télésiège du Bouchet, sur le domaine d’Orelle. Située à 3 230 mètres d’altitude, elle mérite sans conteste son titre de « tyrolienne la plus haute du monde ». Dans un silence quasi absolu, vous allez survoler durant 1 minute 45 le panorama unique des 3 Vallées sur une distance de 1 300 mètres, à une vitesse de 100 km/h.

Orcières Merlette 1850, frôler une barre rocheuse

Inaugurée en 2009, la tyrolienne d’Orcières Merlette 1850 fait vivre le grand frisson durant 1 minute 30 à une vitesse d’environ 130 km/h (voire 140 sur certaines portions). Accessible en toute saison, elle est longue de 1 870 mètres avec 155 mètres de dénivelé. Le moment le plus impressionnant du parcours ? Attaché solidement à votre harnais, vous allez survoler à 15 mètres de distance une barre rocheuse.

Châtel, deux tyroliennes pour deux fois plus de sensations fortes

Uniques dans les Alpes, découvrez les deux tyroliennes de Châtel qui permettent de parcourir 2 523 mètres à une vitesse de pointe de 100 km/h. Encore plus vertigineuse que la première, la seconde tyrolienne vous fait survoler le hameau de Plaine Dranse à 240 mètres du sol maximum.

Créatrice de sensations fortes, accessible à tous et appréciée pour son côté nature, la tyrolienne en montagne est une activité qui séduit de plus en plus. Découvrez la sensation de voler tout en profitant d’un panorama exceptionnel !

Les commentaires sont fermés.