Partir avec ses petits-enfants pour les vacances de Pâques

0

Vous avez prévu de partir en vacances avec vos petits-enfants à l’occasion des vacances de Pâques ? Découvrez toutes les idées de séjours et d’activités que Belambra vous propose. À la campagne, à la mer ou à la montagne, pas le temps de s’ennuyer !

Vacances avec les petits-enfants : comment s’organiser ?

Des vacances avec ses petits-enfants sont souvent l’occasion de passer des moments privilégiés. Pour que le voyage se déroule sans encombre, il est cependant primordial de respecter quelques règles.

Les grands-parents ont souvent la réputation d’être plus permissifs que les parents. Pour autant, interdiction de céder à tous les caprices de vos petits-enfants ! Imposez par exemple des horaires précis pour les repas et l’heure du coucher, et gardez un œil sur leur alimentation pour qu’ils ne se nourrissent pas uniquement de sucreries.

Évitez également d’autoriser vos petits-enfants à faire tout ce que leurs parents interdisent en règle générale. Dévorer un paquet de bonbons en un après-midi, jouer à la console du matin au soir : en plus d’altérer les repères de l’enfant, vous risquez d’entacher l’autorité de leurs parents, qui risquent de peu apprécier vos excès de tolérance pendant ces vacances avec vos petits-enfants.

Par sécurité, pensez à vous renseigner auprès des parents à propos des allergies alimentaires ou d’un éventuel régime particulier. Renseignez-vous aussi sur un éventuel traitement médical à administrer, et emportez avec vous le carnet de santé des enfants en cas de nécessité ainsi qu’une autorisation d’administrer des soins.

D’un point de vue administratif, il est également conseillé de vous munir de la carte nationale d’identité des enfants, même pour un séjour en France. Demandez aussi aux parents de vous fournir le livret de famille ou tout autre document attestant du lien de filiation entre vous et l’enfant.

Des vacances de Pâques réussies pour les enfants et leurs grands-parents

À la mer, à la montagne ou à la campagne, la France offre des paysages très variés pour partir avec vos petits-enfants pendant les vacances de Pâques. En fonction de leur âge et de leurs passions, Belambra vous propose une foule d’établissements et d’activités à pratiquer à proximité, voire au sein même de votre lieu de villégiature.

Les Breaks Belambra offrent des activités variées toute l’année et partout en France, pour s’initier à une activité ou pratiquer sa passion en toute convivialité. Char à voile, visite de musées d’art moderne, randonnées, équitation, tennis ou balades à vélo : à vous de choisir en fonction de vos centres d’intérêt et de ceux de vos petits-enfants pour que chacun y trouve son compte.

Enfin, certains clubs pour enfants et ados ouvrent leurs portes pendant les vacances de Pâques pour permettre à vos petits-enfants de faire le plein d’animations. De 3 mois à 17 ans, les jeunes voyageurs sont répartis en fonction de leur âge et se voient proposer des animations adaptées à leurs envies, encadrées par des animateurs qualifiés. Art du cirque, initiation à la magie, chasse aux trésors, challenges sportifs, quizz, danse, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas au sein des clubs dédiés aux enfants. De quoi s’amuser et laisser ses grands-parents souffler un peu au court du séjour !

Les commentaires sont fermés.